Glossaire

    Les médicaments antiacides neutralisent localement l’acidité du contenu de l’estomac. Ils sont utilisés pour soulager les symptômes en cas de remontées acides ou de brûlures d’estomac occasionnelles.

    Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont de puissants inhibiteurs de la sécrétion acide de l’estomac en bloquant durablement (jusqu’à 24 heures) les pompes à protons.

    Substance active de Mopralpro®. C’est un puissant inhibiteur de la pompe à protons (IPP) qui régule la sécrétion acide de l'estomac.

    Enzymes dans les cellules de la paroi de l’estomac. Les pompes à protons sont responsables de la production d’acide dans l’estomac.

    Sensation de brûlures dans la poitrine qui remonte le long de l’œsophage jusqu’à la gorge (en général après le repas).

    Maladie courante caractérisée par une remontée acide depuis l’estomac jusqu’à l’œsophage. Le reflux gastro-œsophagien se manifeste principalement par des symptômes digestifs comme des brûlures d’estomac et/ou des régurgitations acides.

    C’est un muscle qui contrôle l’ouverture et la fermeture du bas de l’œsophage vers l’estomac. Lorsqu’il fonctionne normalement, le sphincter s’ouvre afin de laisser passer les aliments vers l’estomac puis se referme. Chez certaines personnes, ce sphincter est un peu trop lâche et laisse passer de temps à autre une partie du contenu de l’estomac, qui remonte alors le long de l’œsophage, jusque dans la gorge ou même la bouche.

    Les médicaments de la gamme Rennie® sont indiqués dans les brûlures d'estomac, les remontées acides et les aigreurs d’estomac, pas avant 15 ans. Rennie® Déflatine® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac (excès d'acidité gastrique) associées à des ballonnements, pas avant 15 ans. RennieLiquo® est un médicament indiqué en cas de brûlures d'estomac et remontées acides, pas avant 15 ans. A prendre à distance d'autres médicaments (plus de 2h si possible). Si les symptômes persistent au-delà de 10 jours, consultez votre médecin.

    Mopralpro® (oméprazole) est un médicament indiqué dans le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d’estomac, régurgitations acides) chez l’adulte (à partir de 18 ans). Ce médicament n’est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Si les symptômes persistent après 14 jours, consultez votre médecin.

    Rennaxt (carbonate de calcium), médicament, est une gomme à mâcher médicamenteuse sans sucre au goût de menthe. Il procure un soulagement rapide et efficace en cas de : brûlures d’estomac, douleur d’estomac, d’autres symptômes associés à un excès d’acide gastrique entraînant un reflux acide et une digestion difficile. Pas avant 12 ans. Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.

    Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien.

    Visa n° 23/06/67897322/GP/001